A propos du recrutement des intervenants, du travail en équipe... Entretien avec Marianne Daveluy

Publié le par carpediemisation.over-blog.com

 

Marianne Daveluy, adjointe à la direction de Carpe Diem, revient tout d'abord sur son parcours et ses missions au sein de la maison.

 

 

 

 

Elle évoque ensuite deux éléments essentiels qui permettent d'assurer la qualité et la pérénité de l'approche Carpe Diem : les particularités du recrutement des intervenants et l'importance donnée au travail en équipe.

 

Le recrutement des intervenants se déroule en trois phases : un premier temps d'entrevue afin d'évaluer avec le candidat ses objectifs, attentes et celles de la maison. Un deuxième temps se déroule en entretien collectif afin de pouvoir évaluer les capacités du candidat à s'insèrer dans la dynamique de groupe. Puis un troisième temps a lieu, en conditions écologiques, au sein de la maison. C'est une phase d'observation où le candidat sera jumelé avec un intervenant.

 

Ces trois phases du recrutement sont conduites avec une même ligne directrice : apprendre à découvrir le candidat et lui permettre de découvrir l'approche, à travers des formations apportées tout au long du recrutement, mais aussi et surtout, au-delà des savoirs et savoirs-faire, porter un intérêt accru aux savoirs-êtres du candidat qui sauront faire la différence et être en résonnance avec l'approche Carpe Diem.

 

 

Le travail en équipe est un autre axe essentiel de l'approche. C'est une démarche participative, à tous les niveaux de l'organisation de la maison, qui régit le travail en équipe à Carpe Diem. Cela va des réflexions sur le prendre-soin aux temps d'échanges sur tous les aspects de la vie et de l'organisation de la maison en passant par des réunions de recherche de financement pour pérenniser Carpe Diem où chaque intervenant fait preuve de sa créativité et de son engagement.

 

 

 

 

 

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A
<br /> <br /> Très intéressant. Merci de partager avec nous votre approche en terme de recrutement de candidat.<br /> <br /> <br /> <br />
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